Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos macros
Photos macros
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 220
16 décembre 2012

Linux et le chipset Intel GMA 4500M

Je suis l'heureux possesseur d'un ordinateur portable "Easynote LJ65"

Pentium Dual-Core 2.1 GHz, 4 Go RAM et installé avec Microsoft Windows 7 Home Premium.

J'ai donc voulu installer en parallele un second système , Linux en l'occurence.

C'est partir de ce moment que les ennuis ont commencés !

Le fameux chipset Intel GMA 4500M , m'en a fait voir de toutes les couleurs !

J'ai essayé je ne sais combien de distributions, à chaque fois le meme problème

écran noir, parfois j'apercevais l'écran de login mais alors très estompé !

un problème de rétroéclairage ?

 

Seule une distribution n'a posée aucun problème , c'est Debian stable

Mais je l'ai déja sur un autre PC.

Donc je me suis tourné vers linux mint 13 maya avec cinnamon

Pour l'installer j'ai éditér grub au boot (tapez e )

rajouter après quiet splash  "acpi_osi=Linux acpi_backlight=vendor1"  sans les guillemets

et au login ,  j'appuie sur la touche Fn et fleche du bas,

et là le miracle se produit !

Depuis je suis passé à Linux Mint 14Nadia

j'espère que cette astuce pourra profiter à certains

je vous met une capture d'écran ,

 

Capture du 2012-12-09 18_44_36

 

 

 

Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Publicité